• 16-17 janvier 2012: Atelier de concertation sur la carte sanitaire.
Sous le haut patronnage du Ministre de la Santé Publique, la Cellule des Informations Sanitaires organise un atelier de concertation sur la Carte Sanitaire à l'hotel Mont-Febe. Au cours de cet atelier, il sera question pour les représentants des organismes de coopération bilatérale et multilatérale du secteur santé et le Ministère de la Santé Publique d'adopter une vision et une stratégie communes en vue d'améliorer la carte sanitaire du Cameroun.

 

  • 28-29 decembre 2011: Séminaire de formation sur la collecte des données dans la région du nord
La Délégation régionale de la Santé Publique du Nord organise un séminaire de formation sur le système d'informations sanitaires avec comme facilitateurs les cadres de la DEP/CIS. Au cours de cet atelier, il est question de renforcer les capacités des responsables des statistiques sanitaires(BISI) au niveau de la DRSPN, des Chefs de Services de Santé de district(CSSD) et de leur chef bureau Santé (CBS), des directeurs des hôpitaux des districts et de la région ainsi que leurs points focaux statistiques sur l'usage des nouveaux outils harmonisés de la Cellule des Informations Sanitaires en matière de collecte de données et leur transfert dans la base de données.

 

  • 20-22 Septembre 2011: Séminaire de formation sur la collecte des données dans la région du SUD
La Délégation Régionale de la Santé Publique du SUD organise un séminaire de formation sur le système d'informations sanitaires avec comme facilitateurs les cadres de la DEP/CIS. Au cours de cet atelier, il est question de renforcer les capacités des responsables des statistiques sanitaires(BISI) au niveau de la DRSPSU, des Chefs de Services de Santé de district(CSSD) et de leur chef bureau Santé (CBS), des directeurs des hôpitaux des districts et de la région ainsi que leurs points focaux statistiques sur l'usage des nouveaux outils harmonisés de la Cellule des Informations Sanitaires en matière de collecte de données et leur transfert dans la base de données.

 

  • 12-14 septembre 2011: Séminaire de formation sur la collecte des données dans la région du Littoral
Dans le cadre du renforcement du système d'informations sanitaires, des séances de formation sur la collecte des données sont prévues respectivement à l'hôpital régional d'Edéa, l'hôpital général de Douala et l'hôpital de Laquintinie de Douala avec les directeurs des hôpitaux, les conseillers médicaux et et tous les majors de services. Puis un atelier sera organisé par la Délégation de la Santé Publique du Littoral à Douala avec la participation des cadres de la DEP/CIS dans le souci d'imprégner tous les chefs de services de santé de district ainsi que leurs chefs bureau santé et les responsables chargés des statistiques à la DRSP sur l'utilisation des nouveaux outils harmonisés.

 

  • 5-7 septembre 2011: Séminaire de formation sur la collecte des données dans la région de l'Adamaoua
La Délégation Régionale de la Santé Publique de l'Adamaoua organise un séminaire de formation portant sur l'utilisation des nouveaux outils harmonisés du SIS. A cet effet, le calendrier prévoit tout d'abord une 1ère session de formation dans les locaux de la délégation.Sont concernés par ladite formation: Les Chefs de Services de Santé de District(SSD) accompagnés de leurs Chefs de Bureau Santé, les directeurs des hôpitaux de districts accompagnés de leurs points focaux statistiques. Une 2ème session de formation aura lieu à l'hôpital régional de Ngaoundéré et elle concernera tous les majors des services, le Conseiller Médical, le chargé des statistiques. Puis suivra une descente dans les districts pour une formation des majors des centres de santé au remplissage des RMA.